J'en connais qu'ont le smoking de travers, mais pas pour les bonnes raisons.
Pas à cause de la rumba cha-cha-cha, plutôt à cause des enveloppes et autres bandes sonores trouvées dans le grenier de Liliane.
Enfin, toutes ces révélations vont remuer un peu le sommet de la pyramide, j'espère que cela ne tombera pas plus bas.
Sur ces entrefaites, voyez-vous ça, c'est déjà l'été !
Avec un peu de bol, les petits Français feront assez de châteaux de sable pour nous enterrer tout ça. Vous n'y croyez pas ? Je ne l'espère pas.
Des températures chaudes bouillantes, et des esprits non moins échauffés. Entre les procès, les témoins cachés, les bastons dramatiques et le reste, ça sent la rupture.
Et moi dans tout ça, hé bien je m'apprête à faire un petit bilan de cette première moitié de 2010.
Alors nous disions donc un bilan de compétences, un concours d'entrée réussi dans une école de journalisme, une demande de congé auprès d'un employeur en légères difficultés, et un refus de financement de l'AFDAS qui vient solder le dossier et clore toute velléité de formation.
Bilan ?
C'est assez tentant de répondre "retour à la case départ".
Mais je ne le ferai pas.
Non parce que ce serait dire qu'il ne s'est rien passé pendant ces six mois, alors que c'est faux.
D'une, j'ai tenté une école de journalisme. En faisant mon bilan, je m'attendais à m'organiser pour devenir pigiste, mais pas nécessairement en passant par une école, et en appréhendant grandement.
De deux, j'ai été admise à cette école. Je m'y attendais encore moins, et pourtant, ça l'a fait.
De trois, en faisant ma demande de CIF, j'ai révélé à mon employeur que je n'était pas au mieux de mes capacités et de mes attentes dans mon poste. Les conséquences seront certainement inattendues, mais partant du principe qu'avec eux, c'est toujours le cas, autant être claire.
De quatre, faire ces projets m'a aidé à mettre un pied dehors. Au moins dans ma tête. Du dehors dedans en somme !
Alors je me donne le mois de juillet pour réfléchir, danser la rumba, je prends des vacances, et à mon retour, je repars sur une nouvelle piste.
Je vais y arriver.
Et vos bilans à vous ? Sont-ils enthousiasmants pour l'avenir ?
Tu peux être fière de toi ! Difficile pour moi de faire un bilan, j'ai un peu l'impression d'avoir tout recommencer a zero, d'avoir mis ma vie entre parenthese. Voila 8 mois que je ne bosse pas, que je deviens maman..... Je retourne bientot travailler, je ferai un bilan plus tard.
RépondreSupprimerEncore bravo pour ton courage et ta reussite !
Euh, en 6 mois, j'ai cru devenir propriétaire d'un appartement à Paris, j'ai failli quitter mon boulot pour un autre, j'ai vendu plus d'exemplaires que prévu de mon 1er roman, on m'a retrouvé les fichiers informatiques de mon prochain livre que je pensais perdu à jamais... je pourrai donc le présenter au monde entier (sic) le 1er w-e de novembre 2010 comme prévu... Journaliste de mon état, peut-être faudra-t-il que je me décide à faire une école pour faire bien mon boulot, aussi :))
RépondreSupprimerMiss Zen : à zéro, vraiment ?
RépondreSupprimerUne naissance est une grande et grosse mise à plat (dans tous les sens du terme ;o)
Bonne avant-reprise alors... et merci !
LVE : hé bien dis-moi, tu as dû être sacrément soulagé, félicitations pour le succès de ton premier roman.
Quant à l'école de journalisme, ce n'est hélas pas moi qui te conforterai ou te démentirai... hélas !