février 10, 2011

A quoi tient l'honnêteté ?

non, je me posais la question, parce qu'en ce moment, je travaille avec quelqu'un que je connais depuis quelques années, et que, pour avoir pratiqué dans deux boîtes différentes, je retrouve à travers ses défauts et ses qualités.
Et cette fois... moi qui cerne habituellement plutôt bien les gens, je suis démunie.
Je n'arrive pas à savoir si elle veut être amie avec moi / si elle me tolère juste parce qu'on bosse ensemble ou si elle voudrait être moi (je ne suis pas vaniteuse (pas plus que vous tiens !), mais elle a quand même débarqué chez moi la semaine dernière au petit matin, avec une bonne demi-heure d'avance sur notre rendez-vous. Prévu dehors. Si ce n'était pas pour voir ma vie du dedans, c'était quoi ?)

Le fait est qu'elle est très intelligente, mais qu'elle ne me semble pas méchante.
Les fausses méchantes, ça existe, donc ?
Celles qui vous plantent un couteau dans le dos en faisant mine de vous aider à retirer cette omoplate qui décidément vous gênait.
Ou qui vous protègent en disant à votre boss combien vous avez vraiment fait votre boulot avec sérieux, mais que, malheureusement, il semblerait que ça ne suffise pas. Le client a aussi besoin d'elle. Et me présente ça comme "Je suis là, t'inquiète".
Mais je n'ai pas demandé d'assistance, moi.

Je nage en plein questionnement.
Non pas que je me sente menacée, professionnellement, au point où j'en suis, je ne redoute pas grand chose. C'est déjà ça.
Mais je n'aime pas ne pas savoir à quoi m'en tenir avec les gens, et là, c'est un peu comme si l'opportuniste et double-face avaient conçu une fille, voyez, et qu'elle aurait un ascendant chez les Ingalls. C'est compliqué.

En plus, j'en deviens parano.
Ce matin, elle m'a dit "De toutes façons, toi et moi, on est interchangeables. Surtout moi."
C'était quoi ?
J'ai pas compris. Surtout que ce n'est pas vrai (évidemment).
J'en reviens à cette affaire d'honnêteté, parce qu'à un moment, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être aussi intelligente et faire ce qu'elle fait sans se rendre compte que je vois, que je comprends. Ou alors elle me sous-estime.
C'est possible.
Je ne vais pas entrer en guerre contre elle, juste me méfier.
C'est dommage parce que je l'aime bien, mais on dirait que je suis trop sur son chemin, alors je vais me pousser gentiment...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire