C'est quoi, une bonne reprise ?!
On ne parle pas de reprisage ici, couturières hors sujet. Quoique. De là à dire que la reprise consiste à ravauder son vieux quotidien de fils de couleurs mer, soleil et plage, il n'y a qu'un point (de croix ?).
Une bonne reprise, c'est une reprise avec des projets dedans, à long, moyen et court terme. Dans le même esprit que ce que je disais précédemment "Toujours avoir dans le viseur sa prochaine destination quand on rentre de vacances", ça permet de ne pas se retourner dans la reprise comme dans des draps qui grattent.
C'est donc le we à la mer improvisé ou presque, pour lequel on cale un we en septembre à l'avance. Septembre, c'est comme juin et décembre, ça se remplit plus vite qu'une salle de ciné quand il pleut en juillet.
C'est une semaine de vacances chez des copains qui viennent de prendre un poste à l'étranger. Un stage de trapèze d'une semaine parce qu'on en rêve depuis toute petite. Une pause dans le désert parce qu'on en rêve depuis toute ado. Un we sans cris d'enfants (de chat, de voisins, ce qui vous pompe les nerfs). Bref, vous avez saisi le concept.
C'est aussi une reprise dans un quotidien un peu plus souriant. Soit qu'on décide de se mettre à cuisiner des plats simples mais sains, riches en produits frais, soit que l'on change des choses dans son intérieur qui ont fini par nous lasser ou qui nous déplaisent depuis longtemps mais qu'on ne voyait plus. Exit les petits bordels dans les coins, le tableau posé là par manque de temps sera finalement accroché où on le voyait spontanément.
En ce moment j'ai envie d'air, donc j'ai décidé de balancer les choses qui envahissent mon intérieur et me polluent (au rang number one restent inégalées les paloseries de cadeaux pour les enfants issues de chez Mac Cradal, comme on l'appelle dans mon agence)(un coup à renoncer à la junk food, cf. le paragraphe précédant, on a dit des repas sains et aux aliments frais, nom de nom !!! Jean-Pierre C. est mon gourou). En plus, je ne sais pas vous, mais moi, je déteste ranger... Donc je jette de temps en temps et m'efforce d'éviter de reremplir trop vite. Vieux pieu (il en faut, de temps en temps).
Ensuite qui dit faire sourire son intérieur dit aussi faire sourire son corps.
Recette ancestrale sans faille : faire l'amour.
Recette ancestrale sans faille : faire du sport.
Qu'attend-on pour inventer la future recette ancestrale du sport en faisant l'amour (qui soit vraiment efficace, je vous entends vous récrier, les dévoyés des salles de sport, faire l'amour ne permet de perdre que quelques calories et ne muscle pas encore aussi bien qu'une bonne vieille séance d'abdos).
On choisit un sport qui défoule ou qui étire, qui détend ou qui inspire, à vous de voir en fonction de votre caractère. Je m'oriente vers le yoga ou l'aïkido, plutôt du souple avec du souffle, donc.
Avec tout ça qu'est-ce que je vous mets ?
Un peu de Koultour : une expo par mois, un abonnement aux Newsletter de Télérama, Beaux Arts ou Photos pour être au courant, une carte de ciné ou un compte VOD, quoique les médiathèques puissent proposer pas mal de classiques qui déboîtent.
Un peu de solitude : un matin de temps en temps on prend le temps de se faire une terrasse avec la presse ou avec le podcast de l'émission qu'on adore mais qui passe le samedi entre 16 heures et 18 heures, improbable. Ou un tour sur la place carrée du Louvre un soir de semaine en sortant du boulot, pour le plaisir des yeux.
Un moment de rien, juste histoire de.
Une bonne reprise, c'est pour moi une reprise pleine d'idées, quand on voudrait avoir un petit carnet greffé sous la main à toute heure de la journée et noter, noter, les titres de bouquins, de films, d'albums qu'on voudrait découvrir.
Et puis au boulot, puisque c'est généralement là qu'on a le plus de mal à revenir, pourquoi ne pas essayer de voir les gens autrement ? Un petit effort... Sinon, on les évite, carrément ! (Où ça, des scrupules ?) En plus les parties de cache-cache dans les couloirs, rien de tel pour se dégourdir les jambes et les idées.
Bon, comme j'ai carrément démissionné avant de partir en vacances, ce qui a l'avantage de limiter les frais de la reprise pour l'ouvrir sur du nouveau très très frais. Certes, j'ignore encore la date de mon départ, qui devrait cependant survenir sous trois semaines, et le poste exact que j'occuperai là-bas. C'est l'aventoure.... pour la reprise, quoi de mieux ?
Plein de bonnes choses emballées dans de jolis papiers cousus, écrits ou ficelés... Et des tas de choses à commencer ! Bonne rentrée la belle, garde tes rêves bien éveillés pour les réaliser au fil des jours qui s'enfilent.
RépondreSupprimerJe suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai repris le boulot lundi et j'essaie de rendre les choses plus belles et plus calmes! Les vacances c'est indispensable pour prendre du recul!
RépondreSupprimerAh oui, la reprise. J'ai repris le 1er août, et j'ai comme l'impression de me rapprocher un peu plus chaque jour de... nouvelles vacances. Euh, comment déjà ? Ah oui, un voeux pieu. Brrr ! Bon retour quand même :))
RépondreSupprimerJ'adore ta reprise, tout, tout absolument tout !!!!! Ah tu m'inspires, tu m'apportes meme un petit rayon de soleil à la veille d'un dernier weekend d'aout qui s'annonce bien maussade ! Et j'ai hate de suivre tes nouvelles aventures..... Je preparais justement un billet sur la rentree, tu me donnes des chouettes idees !
RépondreSupprimerMusa : les jours s'enfilent et je m'éloigne. Merci pour tes vœux. Bonne rentrée à toi.
RépondreSupprimerElisabeth : prendre du recul, je crois que pendant cette année, je n'ai fait que ça, et ça paie ! Rendre les choses plus calmes, c'est encore plus dur que de les rendre plus belles, je trouve.
LVE : Merci ! Les vœux pieux sont primordiaux (tu verras qu'ils se réalisent toujours de près ou de loin ;o)
bon courage
Miss Zen : alors ça, ça me touche énormément, mille mercis !!! J'ai hâte de te lire (on s'inspire donc mutuellement, c'est amusant).