septembre 28, 2011

Et si nous n’étions rien sans le sport ?


Assez parlé boulot, parlons sport. 

Bientôt un mois que j’ai repris.
Pas juste un étirement ou deux par-ci par-là, non, je suis retournée à mes cours d’aïkido, rappelez-vous, l’année dernière, après deux séances enchanteresses, j’avais eu la malchance de me casser le pied. Rideau sur le tatami pendant un an.

De retour cette année, je suis vraiment heureuse de voir que l’appel de cet art martial dont j'ignorais à peu près tout sauf l'existence avant septembre 2010 demeure inchangé, que les séances me laissent toujours détendue, étirée, remontée, et que l’ensemble de ma semaine en est rythmé. Deux séances, voir trois si un stage est proposé le we.

Comme ça fait des années que je ne faisais plus de sport régulièrement, je redécouvre le rapport du corps au mouvement.
Évident.
Comment la respiration évolue, comment le corps se réorganise, et surtout, comment l’esprit se vide à suivre le mouvement des muscles.




Et que dire du flegme... non ?
J'adore. 

C’est véritablement scotchant de constater que le « mens sana in corpore sano » est LE truc à savoir quand on ne sait plus comment gérer son stress, évidemment, mais aussi sa fatigue.

Je vais vous la faire, moi, l’apologie du sport, et je sais qu’elle est partagée, ma copine l’autre jour disait exactement la même chose :
- avant je m’arrachais du lit le matin, c’était une douleur, maintenant je me lève sans difficultés et j’ai une forme d’enfer.
- avant je stressais et je n’arrivais plus à contenir mes angoisses. Maintenant elles trouvent une place, je crois que je les évacue un peu mieux.
- avant j’avais le temps de me retourner les sang, maintenant j’ai le temps de m’échauffer, de me lancer, et de me laver du rythme quotidien qui use.
Je ressors de mes séances de sport en étant bien dans mon corps, mais sans même y penser.
Bluffant.
Bien sûr, je me demande parfois si je vais tenir le rythme ; mais je laisse venir.
Depuis aussi, je saoûle tout le monde avec l’aïkido, mais ça va passer !!!


Article non sponsorisé (!)


Et non, je n'ai pas choisi l'aïkido pour la tenue. (Pas que.)





3 commentaires:

  1. Je m'y suis remise doucement mais juste 2 ou 3 etirements et un peu de DVD devant ma TL mais je sens que les benefices dont tu parles et que j'ai connus, ne sont pas au RDV. Alors, je sais qu'il faut que je retrouve mes baskets, mon Ipod et le bitume ! vive le sport

    RépondreSupprimer
  2. En tant que danseuse je ne vais pas te contredire...Par contre, j'adore la tenue!

    RépondreSupprimer
  3. Miss Zen : oui, il faut passer un certain pallier et y consacrer un peu de temps, mais qu'est-ce que c'est bon !

    bella : tu as vu, c'est classe ! Mais sur le kimono, ça doit tenir chaud !

    RépondreSupprimer