février 04, 2008

Un petit coup de soleil

Ne peut jamais faire de mal... surtout à travers le carreau d'un lundi de février, quand tout s'agite autour de vous, qui a dit "qu'il est doux de ne rien faire" ? Je ne me rallie pas à son avis, ou alors ne rien faire ou pas lourd, mais alors chez moi, pas dans une agence où tout le monde s'agite quand je suis au milieu de la tornade, les bras ballants, à proposer mon aide à droite à gauche pour ne pas rester inactive.
Car je suis désoeuvrée.
Les temps sont durs des préavis inutiles.
Les aller-retour pour du proche de rien du tout et les minutes qui passent en haut à droite du bureau, attendant de voir quel événement pourrait troubler le pas grand chose de la journée.
Heureusement qu'on rigole, il n'est quand même pas question de préaviser morose nom de nom !
Paradoxalment, je ne peux m'empêcher de penser que même ne rien faire m'apportera forcément. optimisme à tout crain ?
Mon premier atelier d'écriture devait commencer aujourd'hui, mais il est reporté. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé de "m'obliger" à libérer trois heures par semaine pour écrire. J'ai encore du mal à le croire.

En partant ce soir j'ai aperçu le sommet du sacré-coeur, du coin de l'oeil par-dessus mon épaule, éclairé d'un rayon du couchant, et dans le gentil froid hivernal de cette fin de journée. Et vraiment, je me suis dit que ça change tout, un petit coup de soleil.


free music

6 commentaires:

  1. Nous étions effectivement synchro aujourd'hui!
    On veut du soleil!
    ^_^*

    Un atelier d'écriture, c'est effectivement un bon moyen de s'obliger à écrire... peut-être qu'un jour, je ferais pareil... quand j'aurai envie de raconter mes histoires autrement qu'en image et en musique...

    RépondreSupprimer
  2. ...euh...

    ...mais c'est quoi ce qu'on entend derrière les Beatles...?

    HERESIE :-)

    RépondreSupprimer
  3. Dis-moi tout Jeanne, tu entends quoi à part les Beatles ?

    RépondreSupprimer
  4. (psssssssssssssssst! Ce que Thom entends, c'est Arthur H... pense à décliquer la lecture automatique quand tu exportes une chanson depuis deezer...)

    RépondreSupprimer
  5. Merci la trollette, j'y vais de ce pas.
    Ce qui est fou c'est que moi je n'entends que les Beatles, même quand je me connecte de l'extérieur... bizarre bizarre, vous avez dit bizarre ?

    Thom, merci !

    RépondreSupprimer
  6. ça dépendait si on se connectait sur ta note ou par la page d'accueil du blog.
    Sur la note il n'y avait que la musique de la note et sur la page d'accueil, toutes les musiques "visibles" démarraient en même temps.
    :o)

    RépondreSupprimer