mai 04, 2009

bilan post voyage

Aujourd’hui, cela fait trois semaines que je suis rentrée. Que me reste-t-il de ce voyage, à part des souvenirs, des images, des odeurs ? Des sensations ? Plus vraiment, c’est trop loin. Je ne parviens plus à éprouver la chaleur, la moiteur, ou les étourdissements du mondes, les cris dans la rue, qui paraissent des chants.
Il me reste l’idée d’un bien-être, dont je ne sais à quoi il tient. Mais qui s’estompe, lui aussi, au fil des jours. J’ai vraiment le sentiment de me faire dévorer petit à petit par le rythme qui reprend le dessous, alors même que je m’étais promis de garder la main. De me coucher tôt, d’écouter mon corps qui sait très bien me dire ses besoins, en sommeil, en sport, et mon esprit, avide de découvrir, de lire, d’apprendre encore, ce que nous donne le monde.
Aujourd’hui, c’est un lundi au bureau, comme il y en a eu, comme il y en aura, des centaines, des milliers dans ma vie (non, je n’ai pas calculé si c’était possible !), et aujourd’hui, je me demande si c’est vraiment ce que je veux.
Écrire.
C’est toujours mon but, mon envie, mon aspiration, mon désir. Et je crois que j’approche du moment où cela deviendra ma bataille. J’en suis loin, encore, de là à tout plaquer pour écrire, il y a un monde... mais j’en approche.

3 commentaires:

  1. Avec-grossièrement- 52 lundis par an, il te faut attendre 20 ans pour en comptabiliser 1040. T'en as déjà un bon millier à ton actif et je t'en souhaite encore au moins trois! ^_^*

    Les voyages laissent toujours des traces indélébiles quelquepart en nous. Et la vie elle-même est un voyage, non?
    Un peu de lecture -en anglais- sur l'écriture :
    http://www.elizabethgilbert.com/writing.htm

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. je sens ce besoin, cette envie, j'ecris le weekend mais le soir le boulot m'a tout bouffé et je n'ai plus la petite musique, je n'ai plus le rythme. J'ai besoin de flané, de lire pour écrire. D'autres disent que je m'invente des excuses....

    RépondreSupprimer
  3. La Tolette : tope-là pour un bon millier, mais pas plus, hein...
    Merci pour ton lien, I'm curious.

    Miss Zen: c'est justement ce constat qui me tarabuste en ce moment. Mon aspect "vidée" en sortant de la journée, les jours qui passent... Les autres disent ce qu'ils veulent, moi c'est une voix dans ma tête qui dit ça, et j'avoue qu'elle n'a pas tort. Le lundi, je suis capable d'écrire une heure et demi, deux heures à l'atelier, donc j'ai l'énergie.
    A la maison, c'est une autre paire de manches, mes excuses ont 6 et 2 ans, sont presque aussi éreintantes que l'agence !

    RépondreSupprimer