décembre 21, 2010

La vague de Noël

Dites-moi, dites-moi que vous aussi, vous vous mangez la vague de Noël dans les gencives Force 4 à peu près vers le 21-22 décembre, ce moment où...

1. Vous réalisez que vous avez perdu toute votre belle avance sur les cadeaux et vos congénères enfiévrés et que vous allez devoir vous bomber La grande récrée l'avant-veille de Noël avec les 4000 autres péquins parisiens.

2. Vous réalisez que vous n'avez pas plus d'idées que le mois dernier pour le cadeau de votre cher co-pieu mais que maintenant vous n'avez plus de temps, non plus.

3. Vous détestez la course aux cadeaux au point de ne plus vouloir de cadeau pour vous.

4. Vous listez les choses qui vous restent à faire. Vos journées de boulot sont tellement intense que vous avez le sentiment d'apprendre à voler, et vous craignez d'oublier d'apporter la bûche pour le réveillon chez vos parents.

5. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous réjouir d'aller à la messe de Noël, et d'ouvrir les cadeaux. Et puis vous réalisez que vous n'avez plus douze ans, que vous ne connaissez personne à la messe, que ça fait longtemps que la messe vous emmerde, et que vous connaissez d'avance tous les cadeaux qui mijotent sous le sapin.

6. Qu'avez-vous fait de votre âme d'enfant, bon sang !?

7. Au bureau, vous n'osez plus faire la liste des choses qui vous restent à faire avant de partir en vacances. Vous gérez les urgences quand elles atterrissent sur votre bureau, avec le sourire, c'est pas plus cher et c'est votre contribution à l'esprit de Noël. Vous finissez à 19 heures le 24... Tant pis, une bûche Picard fera l'affaire. La caissière, elle, ne vous sourit pas.

8. Vous vous sentez comme une dinde farcie au pigeon.

9. Vous arrivez chez vos parents. Tout le monde est sur son 31 alors qu'on est que le 24, sauf vous, en jean, directe du Picard.

10. Vous rêvez que le 24 est passé, que c'est le 26 aujourd'hui, et que vous n'avez rien vu de Noël. La déception vous submerge.

11. Vous réalisez que c'est vraiment le 26, aujourd'hui, que vous n'avez rien vu de Noël mais que vous en gardez une brique sur l'estomac, une cirrhose carabinée et une migraine persistante.

12. Heureusement, il reste le 31 pour vraiment faire la fête.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire