février 18, 2011

Le printemps sera végétarien

Combien de temps peut-on serrer les dents en attendant le printemps ?
Surtout quand toutes les promesses sont là.

Justin Bieber lui-même le dit "Never say never", promesse qui doit faire saliver plus d'une ado dont les hormones savent, elles, que le printemps monte en nous.
Mon corps à moi me dit grippe, me dit rhume, me dit sinusite, fatigue et tête au carré.

Pourtant, pourtant, je ne faiblis pas. Je râle beaucoup, me plains encore plus (je sacrifie mon statut d'icône à mon honnêteté) mais j'espère toujours le soleil.


Pour tromper mon
impatience, et parce que j'aime faire des expériences, cette semaine c'était ma semaine végétarienne. Oui, j'ai lu dans ELLE que Natalie Portman était végétarienne. Je me suis dit qu'en adoptant son régime, je serai forcément touchée par sa grâce. Surtout au moment du printemps, c'est important de renouer avec la grâce quand l'hiver fut surtout fait de graisse.

Eh bien j'avais RAISON.
Au bout de cinq jours je me sens beaucoup mieux, plus légère et ça, c'est une gageure, je vous prie de me croire. Je me sens comme nettoyée, vide. Bon, oui, là, j'ai très faim, c'est un fait.

Effets collatéraux, je ne peux plus sentir un bœuf bourguignon ou regarder un sushi droit dans les yeux sans avoir une grosse envie de vomir. C'est dans la tête. Ou pas (C'est plus au niveau de l'estomac, en vrai).


Après la semaine sans chaire animale, j'enchaînerai sur la semaine sans jurons.
Je sais déjà que ce sera bien plus difficile. Pourtant dieu sait ma passion pour le Serrano.

Sur ce, je vous laisse, mon rouleau de printemps va refroidir et on me dit en coulisses que Vincent m'attend pour répéter.

(ci-dessous, moi au réveil)





8 commentaires:

  1. ... Et dire que pendant ce temps-là, je n'aspire qu'à engloutir une bavette d'aloyau saignante... Le monde est tellement bien fait. Miôm. :))

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme3:30 PM

    Nous sommes en février, le printemps arrive le 21 mars
    Vous avez vu quand même les primevères et les crocus en fleurs, les jours rallongent; le froid toujours présent et oui c'est encore l'hiver

    RépondreSupprimer
  3. LVE : Alors là je défaille !

    Anonyme : oui mais partant du principe que nous étions en hiver en novembre, je me disais que bon... on pouvait répercuter les décalages. Non ? ;o)

    RépondreSupprimer
  4. oh ben dans le sud, le printemps est là, son soleil ses oiseaux :) Une semaine de légumes d'accord. Mais une semaine sans jurons??!! Si tu tiens, tu auras mon admiration éternelle (en tout cas moi j'en serais incapable ;) )

    RépondreSupprimer
  5. Laetitia4:09 PM

    Hé bien moi, j'm'arrêtrai bien prendre une p'tite choucroute, tiens!
    Après la semaine sans viande et la semaine sans juron... Pourquoi pas, la semaine sans alcool, non plus???
    Moi, je dis non aux "5 fruits et légumes par jour", non aux "3 produits laitiers" et maintenant qu'on y est, je suis pour le réchauffement climatique!

    Vive le printemps et vivent les excès!

    RépondreSupprimer
  6. Isleene : J'arrive ! il vase sans discontinuer depuis ce matin...
    Ton admiration éternelle... mh... ça vaut le coup que je m'échauffe un peu ce we alors ;o)

    Laetitia : je te reconnais bien là ! La semaine sans alcool n'est pas en vue, et j'aime bien changer un peu la done de tps en tps. J'ai mangé plein de trucs exotiques cette semaine que je ne mange pas d'habitude, ça change et c'est exactement ce que je recherchais.
    Les trois produits laitiers par jour et les cinq végétaux, je ne suis pas pour. Les mômes deviennent névrosés et on confond tout : les messages pour la santé publique et les messages de producteurs qui veulent écouler les stocks. Laissez-nous vivre !
    Je vais prendre un bain.

    RépondreSupprimer
  7. Quel courage, quelle discipline : moi je commence par supprimer le Coca sauf les jours de mauvais sommeil, faut pas rigoler non plus....
    En espérant que tout ça fasse arriver le printemps plus vite !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Miss Zen : ah oui, tu vois, moi je remplace le café par le coca, en ce moment. Mais tu vois, finalement après une semaine sans viande, je me rends compte que j'aime ça, mais que je suis trèèèèès difficile.
    En fait.

    RépondreSupprimer