mars 25, 2012

Back on my week

Une fois n'est pas coutume, un petit "J'ai aimé" de fin de semaine. 

Cette semaine, j'ai aimé : 

parcourir le salon du livre avec une amie écrivain, rencontrer une auteur hautaine, voir un éditeur odieux, rêver, encore et toujours, d'entrer un jour par la porte "VIP" (et alors quoi), entrer par la porte "Exposants", tendre mon pass et trouver ça déjà pas mal. 

Me lever tôt pour aller en rendez-vous à l'autre bout de l'Île-de-France. Je ne suis pas maso, mais prendre la journée à bras le corps pour une fois, changer de rythme, c'était bien. 

Déjeuner dans un japonais, découvrir le poisson cru fondant, onctueux, se dire que zut, maintenant, ça va être compliqué de déjeuner dans un restau japonais de moyenne gamme. 

Prendre un café en terrasse, le premier du printemps, avec une amie. Le soleil dans l'oeil, évoquer un prochain we de voile. Plaisir intense en perspective. 

S'entendre dire par un serveur "Vous ressemblez à une actrice". Eclater de rire. "Véronique Jannot". 
Oui bon. 

Découvrir les photos de Christophe Jacrot sur le blog de mrs Clooney

Me balader place des Vosges, faire une sieste. Puis deux. Bouquiner jusqu'au bout. Aller du canapé au fauteuil à mon lit... et recommencer. 






Les événements de cette semaine sont une horreur, un cauchemar. Je pense à eux. 


2 commentaires:

  1. J'adore tes "j'ai aimé" : ils font pétiller mes idées ! Je file chez Miss Cloney

    RépondreSupprimer
  2. Miss Zen : file donc, elle montre plein de trucs sympas

    RépondreSupprimer