mai 10, 2012

To blog or not to blog

S'il est bien une chose qu'il faut maintenir en vie sous peine qu'elle perde toute raison d'être, c'est un blog.
Je viens d'écrire cette phrase ?
Je viens d'écrire cette phrase.
Et je la laisserai écrite, finalement, cela vous donne un aperçu complètement juste de l'état de fatigue dans lequel je me trouve.
Malgré les vacances, malgré les we et les jours fériés, malgré les siestes et quelques couchers presque matinaux, je suis sur les rotules de la tête.
Ce n'est pas tant physiquement - quoique - qu'intellectuellement, que je suis exténuée, démâtée, rectifiée.
Dans ces périodes-là, on fait des choix, contraint et forcé par la fuite d'énergie qui profite d'une boîte crânienne poreuse pour se débiner.
Dans ces cas-là, la liste des priorités, indispensables et incontournables se la joue peau de chagrin, et le blog, souvent, n'a pas le beau rôle. Surtout quand on a par ailleurs des velléités d'écriture.
Depuis que j'ai changé d'activité, j'ai moins de disponibilité d'esprit, je me sens moins encline à venir écrire ici, et mes laps de temps entre les billets ne favorisent pas les rendez-vous sympathiques que l'on est en droit d'attendre d'un blog apprécié.
Du coup, voilà, je n'ai pas mené la réflexion beaucoup plus loin. Vous dire que je déplore mon manque de temps et d'élan pour écrire ici ne vous étonnera pas. Mais je ne me résous pas non plus à mettre ce blog en pause. Et finalement, personne ne m'y oblige. A suivre, donc.

4 commentaires:

  1. Non pas de pause ! Ecris quand tu peux et puis voila. On est toute surmenée, alors un billet quotidien personne peut suivre, peut lire. Une fois par semaine, une fois par mois , une fois de temps en temps, c'est très bien aussi. Te prend pas la tête et écris ici quand tu en as envie !

    RépondreSupprimer
  2. Poppins12:32 PM

    Je viens systématiquement ici, nouveau post ou pas, et je m'adapte à votre rythme.
    Du moment, qu'il y a un post de temps en temps, c'est parfait, mais, svp pas de pause.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme5:56 PM

      c'est vrai que parfois c'est long entre les post, mais c'est bon aussi de cliquer sur le lien avec cette petite excitation de se dire "postera ? postera pas ?" et le plaisir de lire un nouveau billet...

      Supprimer
  3. Miss Zen : merci !

    Poppins : ok,promis. Merci

    Cher Anonyme : alors... postera.

    RépondreSupprimer