juin 18, 2012

Patron, un rhum framboise et des cheveux blancs !

Samedi je passais une soirée très friendly autant qu'arrosée et musicale en compagnie, entre autres, de jeunes personnes de ma connaissance, de celles qui disent "BBRRAA !" en roulant les R quand nous disions "Caaaasssséééééé !!!" (enfin, mon petit frère, j'étais déjà trop vieille), qui fument à 16 ans et boivent dans ton verre quand tu es déjà trop en forme pour te rendre compte que ça fait quatre fois qu'elles "goûte juste" ta purée de framboise-rhum. Quand sur les coups d'une heure du matin, je décrète que je vais me coucher et que l'on me gratifie d'un "oh noooon, si tu pars y'aura plus personne de coool" (je croyais qu'ils disaient "swag" pour "cool", j'avoue être perdue... ou alors avaient-ils perdu le codeur-teenager dans la purée de framboise, eux aussi ?). 
On croit que cette fille a tout dans le regard... que nenni, c'est tout dans les veuchs ! 
La Samson des X-men !


Samedi donc, je faisais mon coming-out du cheveu blanc auprès de mes amies  à peine plus âgées mais déjà en avance. Car la semaine dernière, j'ai découvert un cheveu blanc derrière mon oreille gauche. En prospectant dans la glace des toilettes du bureau qui est plus près, j'ai découvert avec une résignation teintée de fierté qu'ils étaient plusieurs, bel et bien blancs. 
Alors samedi, quand mon amie m'a dit "N'attends aucune compassion de ma part !!!" (elle a des mèches à faire pâlir d'envie une Malicia albinos mais finalement elle est blonde maintenant, j'aime bien aussi), j'ai juste répondu "Non ! Je veux juste que tu m'adoubes !!!"
Ce qu'elle a fait de bon coeur (je crois qu'elle était un peu fière de moi). 
J'ai donc su accueillir ces premiers cheveux blancs avec une maturité toute particulière, et quand mes jeunes amis, hallucinés de me voir si jeune en leur miroir m'ont avoué qu'ils me donnaient 32 ans, maxi, j'avoue, je n'ai pas tout de suite compris le rapport qu'il y avait, peut-être, avec la purée de framboise. J'ai simplement pris le compliment comme il venait. En me disant que c'est à cause d'eux, ces jeunes innocents, que je me sens si jeune. 
Je crois que c'est ça, la beauté de la maturité. 

3 commentaires:

  1. Cette beauté là te va à ravir ! Ne change rien, tu es parfaite... et adoubée en plus ! La classe !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai plein et en plus je suis brune mais je les perds : ça compense ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8:16 PM

    Welcome dans ce club ferme qui s'ouvre a toi !

    Une praguoise qui essaierai bien la puree de framboise ;-)

    RépondreSupprimer