septembre 30, 2008

Appel aux dons

Voici l'automne. Je n'écrirais donc ici qu'une fois par saison ? C'est une périodicité comme une autre, me direz-vous.


Je ne vous ferais pas l'affront de prendre de nouvelles résolutions, mais enfin, c'est tentant, parce que demain, c'est le mois d'octobre. Et tout ce qui commence de nouveau, m'incite à résovolutionner. C'est comme ça. ça doit me rassurer sur ma capacité à évoluer.


Mais savez-vous qu'absente de ce blog, je n'en suis pas moins active ? J'ai donc bouclé ma première année d'atelier d'écriture, entamé la seconde, et décroché un CDI. Ce qui, par ces temps de crise, me sied fort.


Mes velléités d'écriture se collettent à la réalité, et je peux vous dire qu'il y a du sang sur les murs de la ville !

En fait... si j'osais... Je vous demanderais de partager vos trucs et astuces pour gagner du temps sur le rythme quotidien.


J'ai déjà quelques idées, que je suis toute prête à partager avec vous :


J'ai cessé de laver le linge. Je jette, c'est plus simple, je gagne du temps autrefois perdu bêtement en lessives, pliages et rangement. Je fais des économies de produits tels que la lessive et l'assouplissant, et de surcroît, je gagne une place folle chez moi ! Un jean, un pull, deux tee-shirt et deux culottes, et roule ma poule, habillée pour l'hiver, tout va bien.

Si vous comptez que j'applique cela à la vaisselle : je fais un minimum de cuisine, nous mangeons à même les saladiers et casseroles, la vaisselle est minimale et je ne perds plus de temps à la ranger, on se sert directement sur l'égouttoir, tout va bien.

Le ménage, idem, un petit coup de balayette/éponge en cas de gros pépin et basta. Tout va bien.

Les enfants ne se lavent plus qu'une fois par semaine, c'est mauvais pour la peau, tous ces produits agressifs qu'ils mettent dans les gels douches et les shampoings. De toutes façons, la grande va à la piscine le vendredi, le petit a les fesses propres à chaque change, et nous, les grands, nous ne sommes vraiment sales qu'au bout d'une semaine. Tout va bien.


Finalement, j'ai déjà gagné un temps fou, mais pas assez encore pour finir d'écrire mon roman, cette oeuvre majeure dans ma vie, que je destine pourtant pas à finir en sept tomes.


Il n'y a guère que le sommeil dont je ne saurais faire l'économie, sous peine de perdre la raison, et ça, ça n'arrivera pas.


Et vous ? Quels sont vos trucs pour gagner du temps ?






6 commentaires:

  1. Après les promesses d'ivrognes les photos racoleuses ? Ca s'arrange pas par-ici ;-)

    RépondreSupprimer
  2. et moi qui viens bêtement de lancer un cycle coton...
    Même une seule fois par trimestre, te lire est un vrai plaisir :o)
    Plein de bizzzz

    Thom > 'videmment, dès qu'il y a une femme à poil, tu rappliques!
    huhu!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Hello vous deux ! Que je suis contente de vous lire ! (t'as qu'à aller sur les blogs plus souvent, bécasse !)

    Thom, je constate que tu es toujours aussi sacristique (!)

    La Trollette, merci bicoup, c'est aussi un réel plaisir de te voir par ici.

    RépondreSupprimer
  5. Et dire que je viens juste de terminer trois petites heures de repassage... Seule la tenue était plus sage... dommage...

    RépondreSupprimer
  6. speedl :Mais oui, mes amis, je me tue à vous le dire : le quotidien grouille de ces travaux inutiles qui nuisent à notre épanouissement moral !

    RépondreSupprimer