janvier 04, 2010

Tous mes (bons) voeux !

Quel drôle de début d'année...
C'est comme si les quelques courants d'air de l'année dernière avaient pris en amplitude et en force pendant ces derniers mois pour donner une vague énorme.
Un grondement terrible, que l'on sent avant de l'entendre, et que l'on subit avant même de le voir vraiment.
Un genre de tsunami.

Un tsunami quand on apprend qu'une charrette va avoir lieu dans une boîte de 25 personnes. Comme ça. Entre un "Bonne année" et un "allez, ne vous faites pas mal à la tête, tout va bien se (...)". Il n'a pas terminé. Il aurait pu, au point où il en était rendu : annoncer à ses salariés qu'ils vont être licenciés, sans qu'ils sachent quand ni comment, entre des voeux et l'annonce d'un chiffre d'affaires malgré tout pas si mauvais.

Un tsunami de lumière, quand on a décidé de voir les choses avec des yeux propres et neufs, de s'armer de courage, et de décider, quoiqu'il advienne, que ce sera positif, qu'on en sortira grandi, que ce ne sera pas la fin pour rien. Juste pour être bien.


Allez, je vous souhaite avant tout d'envisager cette nouvelle année et chacun des jours qui la composent comme autant de promesses de nouveauté, de surprises, de joies et de petits et grands bonheurs.

4 commentaires:

  1. allez on s'embrasse ?
    pour la nouvelle année...
    :^)

    RépondreSupprimer
  2. mrsclooney : Ben tiens, on va s'gêner ! allez, bisou !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle année à toi May. Je te souhaite des grands et des petits bonheurs, et surtout de continuer à écrire ! Grosses bises, et même si je suis une épistolière toujours en retard, je t'écris bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Gaëlle : Une très belle et enthousiasmante année, voilà au moins tout ce que je te souhaite. A très bientôt.

    RépondreSupprimer