juillet 20, 2010

La dernière ligne droite

Vacances moins 10 jours.
ça va mieux en les comptant, finalement.

Je suis cre-vée.
Il faut dire qu'en ce moment je fais du yoga (il paraît que ça aide à gérer le stress), des semi-pompes pour me préparer à mon stage de planche à voile (oui, je sais, je n'y arriverai pas, c'est super dur, mais c'est bien de tenter hinhinhin (discours que j'entends depuis trois semaines que je me suis inscrite, sans exception, et comme je suis faible, je commence à y croire : je n'arriverai pas à monter sur la planche, encore moins à tenir dessus, quant à naviguer, soyons sérieux !))
A l'heure où je vous parle, j'y crois encore un peu, si bien que j'ai encore tenté les pompes (enfin, les semi, je ne suis pas JCVD) et que j'y ai laissé mes deux biceps.

Oui, bon, je noie le poisson (vengeance préalable aux 1253 tasses que je boirai dans peu de temps), j'ai reçu la réponse à mon appel, c'est non, ils ne veulent définitivement pas financer mes études de journalisme. C'est fort contrariant.

Mais je suis une fille de signes. Et je me dis que si ça n'a pas marché, c'est qu'il y a une raison orchestrée par une puissance supérieure, le tout dans mon intérêt.
Ceci formulé avec de bien grands mots pour dire que je ne me laisse pas abattre et que je vais bien trouver de quoi compenser cette non réorientation. J'espère. Va falloir.

Mais pas tout de suite, donc, je suis empêchée par mes bras tout mous et mon cerveau liquéfié, oh, vous pouvez sourire, je sais bien que vous êtes dans le même état, au moins en ce qui concerne l'intellect, quant aux muscles, ma foi, c'est votre problème.

Prochaine étape, donc, les vacances, ses siestes, sa lecture, son grand air, ses courbatures, etc etc.
Et puis l'année prochaine, on verra. Chaque Chose en son temps.

Sinon, pour accompagner notre été, et pour entrer de plein fouet dans le dur, Fashion et Chiffonnette ont lancé la seconde édition des Harlequinades : attention, c'est caliente, amigos.

Le but du jeu étant, non pas de lire le plus de volumes de cette collection célèbre (on est pas maso) mais d'en lire un (ou plus, malgré tout, c'est no limit) et d'écrire une chronique sérieuse sur le sujet. Pas moins.

L'année dernière, j'avais participé, mais j'avoue que j'avais souffert, mais je pardonne à l'auteur, car à grands coups de lectures publiques au bureau, nous avons ma foi passé de forts bons moments.
Quant à savoir si je participerai à nouveau cette année, rien n'est moins sûr, mais je suis tentée. Bref, je n'en sais encore rien. Cerveau mou, je disais.

3 commentaires:

  1. Le signe c'est peut-être pas ne pas faire les études MAIS les financer AUTREMENT?
    Etudier par correspondance, en cours du soir?
    Prendre une année sabbatique?
    Faire un prêt auprès d'un membre de la famille?
    (j'ai pas tout suivi mais si ta demande était un FONGECIF, il y a généralement deux refus et à la troisième demande y peuvent plus empêcher)

    Enfin bon, y a pas de quoi se suicider le dernier neurone valide à coup d'harlequin! m'enfin!!!!
    o_Ô

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, pour tes études, ce n'est peut-être que partie remise, et pour la planche à voile, ce n'est pas comme si tu te lançais toute seule, ça va être dur mais je suis sûre que tu y arriveras. Continue tes pompes, avec tous mes encouragements (et travaille aussi tes abdominaux, à ce qu'on m'a dit, pour la planche à voile il y en a bien besoin...)

    RépondreSupprimer
  3. la trollette : rassure-toi, ce n'est pas faute d'avoir retourné le truc dans tous les sens... Et je n'ai pas dit mon dernier mot, il est ÉCRIT que j'y arriverai. D'une manière ou d'une autre.

    Agnès : merci pour ces encouragements, et je me suis laissé dire aussi, pour les abdos, donc ils font aussi partie de mon entraînement...

    RépondreSupprimer