septembre 13, 2010

J'ai testé : le dimanche soir sans cafard

Hier soir c'était très étrange
on était bien dimanche soir mais je me sentais comme un soir que je n'identifiais pas
détendue, pas trop crevée
Pas de boule d'angoisse à l'idée de revoir certaines personnes au boulot
Pas de remise en question proff-existentielle
Pas de conscience aiguë que nous étions dimanche et que le lendemain se remettrait en route la semaine qui ne perd pas de vue, elle, qu'après le dimanche vient le lundi
Vraiment, c'était une sensation très étrange
Et je ne sais pas expliquer pourquoi
Si encore j'avais une semaine de folie avec trop de beaux projets qui m'aurait vraiment donné envie
mais non, rien à signaler de particulier
Je n'ai rien fait de mon week-end et un autre dimanche cela m'aurait accablé
J'ai voulu voir si faire du repassage me permettait de philosopher comme le pliage du linge, mais je crois que je suis trop une femme du XXIe siècle, ça n'a pas marché
J'ai beaucoup joué avec mes cheveux pour les faire pousser
J'ai fait de mauvais pancakes, les commentaires des internautes disaient que c'était délicieux, on ne peut vraiment pas vous faire confiance
Bref, j'ai toutes les peines du monde à savoir ce que j'ai bien pu faire pour ne pas avoir à ferrailler avec le cafard du dimanche soir
Mais dès que je trouve, je vous le dis !




Fleuve Congo - musée du quai Branly
(rien à voir avec le sujet mais c'est une chouette expo)

2 commentaires:

  1. non mais attah! comment tu allèches le lecteur sans lui donner de solution!
    ESCROTE!
    ;oD

    nan mais sérieusement, faut avoir une démarche bien plus scientifique que ça hein. Dimanche prochain tu te promènes avec un carnet toute la journée et tu notes absolument TOUT! Tu fais çà deux ou trois dimanches de plus et là, tu pourras exploiter les données.
    Si tu ne dégages pas ce qu'il faut faire pour ne pas cafarder le dimanche soir, au moins on pourra dégager ce qu'il faut faire pour être sûr de déprimer et par conséquent on fera l'inverse!
    Quoi je dis n'importe quoi?!
    oO
    (spa ma faute, j'ai repris hier...)

    RépondreSupprimer
  2. la trollette : je n'ai jamais eu l'esprit très scientifique... ^^ mais c'est vendu, lundi prochain je vous fais un compte rendu détaillé de mon dimanche, vous allez pas être déçus...
    Bonne reprise !

    RépondreSupprimer