novembre 17, 2010

C'est un peu court

Quand il fait froid je rêve d'avoir des choses sur la tête.
Le plus chaud reste la chapka en lapin et... les cheveux, ce qui tombe bien puisque depuis cet été, je les laisse repousser. Et croyez-moi, ce n'est pas une mince affaire.

Car tout le monde n'a pas la chevelure d'Isabelle Giordano que je viens d'apercevoir en une du site de France Inter et qui la joue grosse boucle à faire se pâmer la fille aux baguettes que je suis.
Moi ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu le cheveu long que j'ai peur de ne pas les reconnaître. Ou de trop bien les connaître. On sous-estime trop souvent les conflits capillaires que connaissent les femmes, je suis étonnée qu'aucune cellule de soutien psychologique ne soit proposée par certains coiffeurs.

J'entends en cet instant qu'il ne reste plus que 500 jours à Nico pour gagner 2012. J'aime le "plus que"...

Tout ça pour dire qu'en 2012, à mon avis, je devrai être pourvu de la chevelure de Raiponce, et qu'au cas où Nico soit victorieux, je pourrai toujours m'échapper de ma tour de France avec mes cheveux lasso.




2 commentaires:

  1. 500 jours... c'est ambitieux comme calendrier de l'Avent!
    (ou plutôt de l'Après... je crains la réponse des urnes...)

    tu me fais penser que je dois aller me faire réharmoniser la tignasse qui me vaut régulièrement un "ouh z'êtes pas gâtée avec cet épi!" sympa non?)
    De plus le jeudi est le jour idéal parce que la responsable, un tantinet rabat-joie et sans aucun humour, est en congé ce jour-là.
    Y a pas grand monde et j'ai deux personnes toutes à moi pour me papouiller le cuir chevelu!
    Youhou!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai coupé mes longs cheveux il y a qq années en hiver et j'ai eu froid... Le coiffeur devrait être remboursé par la sécu, c'est une vraie thérapie quand c'est réussi.

    RépondreSupprimer