novembre 04, 2010

Trahie par Milli Vanilli

Ce matin, je parlais au kiné de Milli Vanilli.
Je ne vous explique pas comment j'en suis venue à lui parler de ça, ni comment j'ai repensé à ce groupe à la virilité débridée toute entière contenue dans leurs tresses (à concurrence presque égale avec les épaulettes), toujours est-il qu'il ne voyait pas, de près ou de loin, de quoi je pouvais bien parler.

Dans un premier temps j'ai supposé qu'il avait grandi dans les steppes mongoles et échappé au plus gros scandale du monde de la pop des années 80, mais il m'a détrompée en me disant qu'il était né en 1986.


Voilà voilà voilà...

La mauvaise nouvelle (pour moi) c'est que ce petit air de vieille que je me trouvais dans l'ascenseur n'était pas qu'une illusion.
La mauvaise nouvelle (pour lui), c'est que je lui donnais vraiment plus de 24 ans.
La bonne nouvelle c'est que ça ne nous a pas empêché de continuer à ricaner.

Du coup on a parlé sport.

Soit dit en passant, le clip est un monument. Je vous défie de trouver quelque chose qui ne sonne pas faux.

Les années 80 ou l'apogée du toc au XXe siècle...


5 commentaires:

  1. Anonyme2:08 PM

    J'adorait ce groupe à l'époque , savez vous que rob (celui de droite ) est mort d'une overdose , tandis que fab (celui de gauche) continu de chanter , et trés bien d'ailleurs .
    Allez jetez un coup d'oeil sur fabmorvan myspace.com . si non il ya un film en production qui sortira l'année prochaine sur l'histoire du groupe .

    RépondreSupprimer
  2. Cher Anonyme : oui, je sais ça, du coup j'ai replongé dans les images et l'histoire de ce groupe. Un film, carrément ! On dirait que je les ai sous-estimés.

    RépondreSupprimer
  3. cette choré et ces fringues...
    quelle époque... mazette...
    et je dois bien avouer que j'avais complètement échappé au scandale bien qu'étant née en 1970.
    Il faut dire qu'à l'époque où ce groupe sévissait, je n'avais pas la télé, j'écoutais FIS (FIP à Strasbourg) et je n'allais que dans les boîtes qui passaient du wackenwoll...
    ;oD

    RépondreSupprimer
  4. Quelle époque et mon dieu, nous portions des épaulettes ? J'avais oublié ce point noir de nos années d'adolescence... et dire que les créateurs de mode veulent relancer l'aventure !
    Ah mais non, plutôt me faire des tresses que des épaulettes !
    Il n'empêche, c'est toujours avec nostalgie que j'écoute nos groupes ou duos fabriqués pré-fabriqués...

    RépondreSupprimer
  5. la trollette : m'étonne pas de toi, ça ! FIS, j'ignorais que cela existât, c'est super ! As-tu la télé aujourd'hui ?

    Tatieva art : Pour le coup j'étais trop jeune pour les épaulettes, et les tresses, no thanks ! Un peu de nostalgie ne nuit pas, en effet, mais je suis contente d'avoir découvert la musique depuis !

    RépondreSupprimer