septembre 24, 2011

Premières impressions d'une rédaction

ça cours, ça roule, ça vole...
dans une quiétude générale loin d'être représentative de la somme de travail à accomplir
les vagues de panique montent, retombent silencieusement en moi
le niveau de la mer reste haut
Imaginez un grand open space avec des tables en longueur alignant 5 ou 6 postes de chaque côté, séparées par des étagères pleines de magazines et de bouquins.
Je viens d'un tout autre univers, et je suis surprise d'observer la capacité des gens à travailler autant, aussi intensément, comme si c'était leur rythme naturel
ce que je ne crois pas une seconde


Elena Kalis - Alice in Waterland

Et dans une ambiance somme toutes harmonieuse (cela dit, il paraîtrait qu'il y a eu un creux d'activité au milieu de la semaine - je n'ai personnellement pas vu de différence)
Je me dis que je vais peut-être me fondre, moi aussi, dans ce mouvement d'ensemble,
mais pour dire vrai, je ne suis pas certaine du résultat...
Du moins, je ne suis pas certaine de mon efficacité dans les semaines qui viennent.
mais tout ceci est dans l'ordre des choses.
Ou alors, c'est qu'ils ont un secret, que je vais donc m'occuper de percer dans les semaines qui viennent.
Pour le moment je fais, en essayant de ne pas trop serrer les dents, mon travers (ok, un de mes travers) quand je stresse.
Mes colocataires de rédaction étaient surprises de m'entendre râler au bout de quelques jours...
J'étais moi-même étonnée de n'avoir pas râlé plus tôt : c'est bon signe !
J'ai fini la semaine sur les genoux, un peu hagarde mais ravie : ce que je sens là est pour me plaire.
J'espère que je vais tenir le choc et parvenir à garder un peu de temps pour moi, pour écrire, pour faire du sport.
Je vous ai dit que j'ai repris le sport ?






3 commentaires:

  1. Les debuts sont toujours impressionants. Tu vas le trouver ton rythme .....surtout maintenant que tu a repris le sport : bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9:13 PM

    Quels aspects vous plait dans ce nouveau travail ?

    RépondreSupprimer
  3. Miss Zen : oui, cela fait maintenant trois semaines que j'oscille entre pétrification et course !

    Cher Anonyme : les aspects qui me plaisent : on me fait confiance, le rythme est rapide et je suis enfin dans ce que je voulais faire au départ : édition et presse.

    RépondreSupprimer