décembre 11, 2006

Madeleines : Deuxième : Rabbi Jacob

En cette période propice aux souvenirs d'enfance et au laisser-aller régressif, je me laisse lentement mais très sûrement glisser dans une torpeur toute invernale et infantile, petite parenthèse au coeur de la vie.

Alors en deuze, et dans le désorde, un extrait de mes favoris : Rabbi Jacob (film de Gérard Oury, 1973, pour les gens qui ne connaissent pas).




Personnellement, et encore une fois, je ne m'en lasse pas !

4 commentaires:

  1. Mais Salomon...vous etes juif ?
    :o)))

    RépondreSupprimer
  2. Magique. Magnifique. J'avais les larmes aux yeux en revoyant l'extrait. Un des plus beaux (et drôles) films réalisés sur la paix et la tolérance !

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors j'ai essayé au moins 1000 fois, sans mentir, depuis 10 jours, de poster un comm ici pour dire que Rabbi Jacob est un film très cher à mon cœur. Un des films les plus drôles et profonds à la fois, Anitta a tout dit, je suis absolument d'accord. Et surtout : irrésistible !
    Merci pour l'extrait, et très joyeux Noël, chère May...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme12:33 PM

    hihihi, j'ai beaucoup ri j'adore Louis de Funès et je ne m'en lasse pas de le regarder faire ses pitreries. Merci ! ;-)

    RépondreSupprimer