janvier 06, 2009

Avez-vous remarqué ?

Avez-vous remarqué ce froid piquant qui vous chatouille les joues ? 

Le joli manteau blanc ?

Les sourires ravis affichés par n'importe quel quidam croisé dans la rue ?

Pas de doute, le père Noël est passé (n'en déplaise à ma fille). Je crois que les agents de la SNCF qui sont en grève depuis trois semaines, vont redonner un cours normal au trafic. Ils nous ont bien pourri l'avant-Noël, ce délicieux temps suspendu où la question est sur toutes les lèvres "T'as fait tes cadeaux ?" A nous faire piétiner les quais par -2° (je sais, aujourd'hui, cela semble tropical, mais voyez-vous, vous êtes parés, or à l'époque, pauvres âmes, nous en étions encore au réchauffement de la planète,  à trembler de froid, sans un agent à se mettre sous la dent pour se réchauffer un peu). 
Ces grèves donc, sont en passe de s'achever. on parlerait même de remboursements. mais n'anticipons pas.

Moi qui était au bout du bout de la Bretagne pendant ces vacances, j'ai vécu un rêve, à ne pas entendre prononcer le mot "crise" pendant 7 jours d'affilée. un petit shoot de France-Info m'a vite ramené à la réalité. Soit 5 occurrences en 10 minutes.  

Un rêve de soleil. imaginez plutôt, l'ensoleillement a été au moins dix fois plus important en cette fin décembre 2008 qu'au début août de la même année ! 

Un rêve enfin, car à minuit 5, 10, 30, et le lendemain, je n'ai reçu que de rares SMS pour me souhaiter une bonne année. Et vous ? Avez-vous constaté la fin des voeux Smesques ?
Attention, c'est à ne pas confondre avec la solitude. Telle cette amie qui me disait "Personne ne m'appelle, je finirai seule, bouffée par mes chiens". Mais non. La réalité est toute autre, et je me suis chargée de la dessiller, chère, très chère amie, vois-tu, les voeux par SMS sont en voie de disparition. 
Félicitons-nous

Avez-vous remarqué également la fin des bonnes résolutions ? 
Les bonnes résolutions, diabolisées à foison, remplacées de bon coeur par les "souhaits". 
De toutes façons, les bonnes résolutions ont pour principal objectif de nous donner bonne conscience au terme d'une fin d'année grasse, gloutonne et éructive (comment ? ce mot n'existe pas, me dit-on ? Pourtant, il vous parle, non ?). Enfin, j'aimerais en finir avec une méprise générale : les bonnes résolutions ne sont pas faites pour être tenues, elles sont là pour vous permettre d'imaginer un instant qui vous pourriez être si vous étiez parfait à vos yeux. Et vous aident finalement à conclure que décidément, vous êtes ce que vous êtes pour une très bonne raison : vous êtes vous-même. 

En 2009, les amis, j'ai résolu d'être résolument POSITIVE ! 

Le froid, ça réveille. La neige, c'est magnifique. La grève, c'est terminé. Les voeux, c'est passé. Les résolutions, c'est derrière. 

Et je vous souhaite une très très belle année ! 

Allez, on s'embrasse ?




5 commentaires:

  1. Plutôt deux fois qu'une! D'autant que le vilain rhume est parti!
    Perso j'ai envoyé un SMS, je n'en ai pas reçu un seul mais des mails et des appels! Loin de la solitude, c'est évident!
    Je me réjouis du joli manteau blanc, un rêve qui devient réalité en ce qui me concerne. J'étais d'ailleurs une des rares foldingues dehors lundi avec mon matériel de photo ;o)
    La crise? Quelle crise? Celle qu'on essaie de nous persuader qu'elle existe à force de nous en parler? Hier, j'ai entendu quelqu'un dire à la radio qu'il fallait s'éloigner des personnes qui vous écoutent la vie et se rapprocher de ceux qui la prolonge. Il me semble que c'est une belle couleur à donner à 2009, et dans cette optique, je suis venu lire tes (trop rares) mots.

    Plein de belles choses à toi et aux tiens :o)
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    (et aussi un joyeux anniversaire en retard! ^_^*)

    RépondreSupprimer
  2. Chère Trollette, dans mes bras!
    Je change de radio, et vive notre longueur d'ondes !!!
    Je te souhaite une très belle année, de beautés, de découvertes et de rencontres (d'ailleurs, il FAUT que l'on se rencontre !), baigne dans l'amour et le bonheur sans limite, et continue de capturer les images et de captiver tes lecteurs !
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on s'embrasse !!! ;)

    Et vive le froid qui réveille ! Contente de ton retour...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, oui une grosse bise. Et je rejoins le club des non-resolutionaires-positives : je trouve que ca sonne bien

    RépondreSupprimer
  5. @ Clarabel : Chouette Clarabel, j'adore les bisous !

    @ Miss Zen : sonnons le positivisme phenix, nous ne serons jamais trop à le clamer haut et fort !!!

    RépondreSupprimer