septembre 14, 2009

Délit de trahison

Avant j'étais pressée d'avoir la réponse.
que ce soit oui ou non, mais que ce soit dit vite.
Maintenant... J'attends.
Résignée.
Alors même qu'une de mes histoires parle de l'importance de croire, d'y croire, en ce qui compte pour nous, je me surprend à ne pas y croire.
A ne pas croire à ce pour quoi je me suis démenée ces dernières semaines.
A ce pour quoi je nourris pourtant quelques espoirs.
J'aimerais... sans oser y croire.
Je me trouve comme une gosse, mais une gosse qui a grandit, qui a des rêves qu'elle camoufle sous une bonne grosse réalité pragmatique. Et qui n'ose pas trop les dire, pour ne pas se faire moquer.
Je me surprends à dénigrer ce que j'ai écrit "ce ne sont que quelques histoires", alors que j'aime beaucoup mes personnages.
Flagrant délit de trahison.
C'est pas beau, madame.




De ma fenêtre, un matin de la semaine dernière...
Le ciel, les nuages, une lueur de lever du jour.

3 commentaires:

  1. C'est pas beau madame, mais c'est tellement humain ! Point de trahison dans tout cela, juste un vrai gros investissement affectif et affectueux qui rend un peu branlant. Tu essaies de te blinder un peu, mais tu es parfaite sans carapace renforcée, c'est ce qui fait ta sensibilité et aiguise ta créativité. Je souhaite bon vent à tes histoires et apaisement à tes tourments.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça, il va falloir t'y faire, à l'attente. En principe, temps de réponse moyen : 3 mois. Parfois 6. J'ai même eu droit à plus d'un an. Patience... patience... patience...

    RépondreSupprimer
  3. Speedl, je ne sais pas si cela aiguise ma créativité, mais en ce moment, c'est le grand sommeil.
    Des effets pervers de la rentrée...

    LVE : je m'y fais, je m'y fais. 5 réponses en 15 jours. Et ce n'est pas fini, puisque c'est la deuxième histoire que j'envoie en deux semaines.
    Moi mon record est de 9 mois pour le moment. Et encore, ce n'était pas un roman, n'est-ce pas.

    RépondreSupprimer