septembre 24, 2009

Je laisse parler ma peine
sans la retenir vraiment
je laisse filer les rênes
je me laisse aller sûrement
sentir les vagues monter
baisser le front
se faire discrète
garder pour soi
le coeur
noyé de larmes
le fer rouge
d'un sourire
la claque
d'un souvenir
Je n'ai pas toujours pu taire
il a bien fallu dire
il a bien fallu faire
aller ma peine
la faire peser
à peine

Se surprendre à sourire
Accepter de rire
vouloir sentir en soi
qu'on oublie pas
qu'il est là
être incrédule
et finalement
se demander comment
on a pu oublier

Retourner toucher
les souvenirs du bout des doigts
revenir hébété
c'est bien ça
il n'est plus là
mesurer le gouffre
mesurer la perte
ne plus vouloir dire voir ou rire
vouloir être seule

1 commentaire:

  1. Vouloir être seule
    le temps de pouvoir
    reprendre son souffle
    et ouvrir à nouveau
    l'espace de son coeur
    l'espace de ses bras...
    Quoi de plus légitime, intime ? Il ne faut pas taire, il faut faire sien et avancer. C'est ce que tu réalises en poursuivant tes choix, tes rêves et ta vie. N'oublie pas, chéris les souvenirs, ils sont de précieux compagnons de route et de vie.

    RépondreSupprimer