janvier 11, 2011

Une bonne petite résolution par où ça passe



Le côté "Fouette-mi et fouette-moi sont dans un bateau et tiens, paf dis donc, c'est le premier de l'an, et si on prenait des résolutions, plutôt que de se foutre à l'eau ?!", très peu pour moi.

Les résolutions, je les aime brutales, franches et bien résolues.


Et comme on est pas là pour se pourrir la vie (elle s'en charge très bien toute seule), je pars du principe que les résolutions doivent nous faire du bien. Voir, elles devraient résoudre des problèmes, prosaïquement parlant. Donc

Donc hop, c'est parti pour les résolutions du moi de May (attention, vraies résolutions inside) :


1. Me coucher tôt
Le concept : plus reposée, le teint frais, la peau lisse = 10 ans de moins dans le miroir = moral d'acier dans mon esprit de winneuse = je dis à mon boss ce que je pense de sa boîte = je me fais virer = je deviens la nouvelle J. May Rowling.
(Tout le monde sait qu'elle a conçu Harry Potter aux oeufs d'or avec le spectre du chômage sur l'épaule. Je dis pas ça s'est fait simplement, attention.).


2. Me lever tôt
Le concept : levée avec le soleil, je prends la journée à bras le corps = le monde m'appartient = je suis au-dessus de toutes les vicissitudes quotidiennes = je deviens le mahatMay Ghandi dans l'année.
(Quand cela sera advenu, inutile de m'ériger des temples et des statues, je ne cultive pas à ce point le culte de la personnalité. Ceci dit, rien ne vous empêchera de me prier si ça vous chante.)


3. Manger bio
Le concept : manger bio = ce qui voit à l'intérieur de la céréale complète se voit à l'extérieure de la bioMay = je passe incognito sur Facebook et je m'infiltre tranquillou dans un réseau de coupeurs d'OGM = je réalise le second rêve de ma vie : voir de près les moustaches de José B. (Mais pas les toucher, j'ai mes limites)
(Cela n'exclue pas que je continuerai le surimi mayo, on a dit qu'on était là pour se faire du bien.)



4. Ne pas subir (prendre des mesures)
Le concept : sus à la passivité, cessons de subir (la présence au boulot quand on a rien à faire, la messe, la queue au guichet SNCF, la galette...), personne n'attend ça de nous, et celui qui vous dit que si est un sale pervers. (Je n'ai pas de conseil à vous donner, mais les pervers, je serais vous, j'arrêterais en 2011).
Je ne subis plus = je suis libre comme l'air = j'ai plein de temps devant moi pour réaliser mes 3e et 4e rêves (ex-aequo) : lire au lit toute la journée et apprendre le violoncelle = je deviens la fille la plus molle et la plus cultivée au monde. C'est un créneau libre, j'ai vérifié.


5. Lire 52 livres en 52 semaines.
Le concept : tous ces livres qu'on aura jamais assez d'une vie pour lire, on se les envoie là, maintenant, dans une totale frénésie boulivresque, à raison d'un par semaine. J'adore celle-ci parce que j'ai déjà commencé à tricher en lisant un bouquin de poésie = ma réso 4 : Ne pas subir (prendre des mesures). CQFD.

En résumé, à la fin de l'année 2011, je devrais avoir rejoint le nirvana des auteurs jeunesse, avoir gagné dix ans sous les yeux, au minimum, rencontré José et m'être fait une belle réputation de la première femme qui arrive à lire au lit en jouant du violoncelle.

Alors, elle est pas belle, mon année ?




2011 se lève...

1 commentaire:

  1. Vive les résolutions, rien que d'y rêver, on se sent deja mieux !!! Miss Rowling tu dédicaceras tes livres pour mon koala ????

    RépondreSupprimer