avril 07, 2011

S'habiller ou pas

(Ce billet est dédicacé à Lady Godiva, qui avait tout compris à la complexité de s'habiller quand on est une femme de son siècle).

Ce matin, mon petit mari* me dit, au sujet de ma tenue vestimentaire : "Tu es habillée comme ils disent, là, dans ELLE."

Ce qui me conduit à une réflexion intense depuis qu'il a fait cette presque anodine déclaration.

Comment dois-je le comprendre ?

Je fais tout bien comme dit mon magazine féminin : c'est positif ou pas ?
Rapport au fait que moi je n'aime pas trop l'idée de suivre des prescripteur de mode sur papier glacé.
Rapport au fait que des fois, je trouve que la mode c'est du grand n'importe quoi. Et que si j'aime ma tenue du jour, je dois reconnaître que le blouson en cuir vert à clous, la grande étole, les chaussures gris argent et les lunettes rouge, faut y aller. (Même si ma grande étole est rouge, argent et vert et que l'ensemble constitue à mes yeux une belle harmonie).

Rapport au fait que je ne sais pas bien comment mon petit mari comprend les prescriptions de mode des journalistes de ELLE.
ça tombe bien, j'ai plus le temps de toucher à rien.
En plus, il fait beau.

Partant du principe qu'au bureau, de toutes façons, tu prends des réflexions même quand tu mets une marinière à la con que ma grand-mère portait la même.
"Han, t'es supporter de l'équipe de France !"
"Han, t'as jamais vu une marinière, grand con, et en plus t'es le deuxième à me la faire dans la demi-heure" ("Lutin de pordel de verde, ça y est, ils m'ont mise de mauvais poil, ah les thons !")

Demain, je viens à poil, on verra s'ils ont des trucs plus originaux à dire.
(Mais je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la chandelle, ils manquent vraiment d'originalité et je ne suis pas Lady Godiva dans l'âme (en plus, j'ai les cheveux courts)).

Je parle beaucoup de poils dans ce billet, vous croyez que c'est rapport au printemps ?

*Celui-là même qui conspue mon magazine féminin, et dont je découvre, au travers de cette déclaration, qu'il le lit. Donc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire