juillet 23, 2011

à la prochaine !


Faut qu'je blogue, faut qu'je blogue sinon les quelques fidèles lecteurs qui viennent ici vont passer les trois prochaines semaines dans un état de déception au-delà du supportable, et avec le temps qui règne en ce moment, j'ai peur d'avoir quelques âmes sur la conscience ;o)


Alors en ce moment j'adore ça :



J'ai lu et aimé le Loving Franck de Nancy Horan, J'essaie de poursuivre la lecture de Purge, de Sofi Oksanen, mais je suis de plus en plus convaincue que j'aurais dû le lire à l'automne, quand il est sorti et que tout était aussi noir dehors que dans ce livre. Reste à voir si j'irai au bout pour savoir si. Car il y a prix Fémina. Et que pour moi, qui dit prix dit "un truc d'exception" (et je n'écris pas "exceptionnel" à dessein.)

J'ai hâte de lire encore l'avancée de Miss Zen sur sa route de la zénitude et de l'allégement, que je la remercie de partager avec nous. Parce que ça a l'air simple de s'alléger, et puis non, en fait. Et quand on a compris ça, si on n'y arrive pas, c'est encore pire. Alors qu'avec elle, tout a l'air si simple que c'est un bonheur.


J'ai adoré suivre les posts de Deconstructing Tonino, qui était à NY en même temps que nous mais qui semble y être restée plus longtemps, la veinarde. Et oui, ça me manque, j'ai réalisé ça l'autre jour dans le train en contemplant La Défense, quand la nostalgie a

déboulé en moi sans prévenir. C'est assez indéfinissable et compliqué d'expliquer pourquoi NY plaît tant. C'est cette atmosphère, il semble que tout soit si magique, grandiose, différent, là-bas. Mais à quel point est-ce lié à notre perception ou au lieu, je ne saurais le dire.


J'ai hâte de lire encore Gaëlle et ses nouveaux chapitres, et je sais qu'il faudra que je patiente, mais pas trop, pleeeease !!!



Je suis accroc au blog de Pensées de ronde, parce qu'elle est vive et pertinente.


Et j'ai hâte de savoir POURQUOI PENELOPE EST DANS CET ÉTAT !!!!


Maintenant j'embarque demain pour mon île, pour mon Ouest, mon Nord à moi, et je vais laisser tout cela de côté pour faire une vraie belle et grosse pause, très méritée, qui sera pleine de lectures (un Gaudé, un Alice Ferney, un Fred Vargas, un Fombelle, et d'autres, mais je ne sais pas encore lesquels).

Je vais oublier un peu que je suis en préavis et que je rentrerai pour repartir et essayer de me concentrer sur mon sel: mon mari, mes enfants, ma mer, ma planche (pas à repasser, non, ça va pas bien, hein !)

Je vous souhaite de très belles vacances (pas trop arrosées) (pourquoi ai-je toujours l'impression que le ciel s'est vidé, et pourquoi dois-je toujours surmonter cette déception le matin et durant toute la journée ?)

Un bisou spécial à mes trois femmes enceintes, portez-vous bien ; à ma wineuse qui s'ignorerait presque (sauf qu'autant de chance aussi vite, ça ne tombe pas de nulle part), à ma musa qui devrait musarder un peu plus, histoire de voir ce que ça donne pour une fois ; à H., que j'aimerais voir plus souvent parce que j'aime son regard sur la vie ;
à Bella, que j'espère bien retrouver de l'autre côté de la mer, et à tous ceux qui me font le grand plaisir de venir me lire régulièrement ou de temps en temps.

PASSEZ DE TRÈS BONNES VACANCES ET A TRÈS VITE !!!!

(enfin, pas trop vite non plus, on s'entend)




4 commentaires:

  1. Anonyme10:59 PM

    Excellentes vacances !
    c'est sûr on va se voir plus à la rentrée et peut être même partir au soleil avec la wineuse !!
    Très bon choix de musique, on les a vu avec S. en concert, elles sont mortelles !!!
    Par contre, faut que tu me trouve un livre léger, drôle et intelligent (et contemporain?) à lire. Purge, je peux pas et j'ai plus rien à lire...
    gros bisous
    H.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de parler de moi : ce n'est pas si simple, il fat un peu d'entrainement mais j'y vais doucement. J'ai hate que tu nous racontes pourquoi tu bouges, si tu restes dans le meme domaine, etc .... Je sais je suis trop curieuse ! Allez planche bien sous le soleeiiiiiiiiil !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme7:18 PM

    :-) Une wineuse qui s'ignore, quel gâchis ! Mais l'inverse... ce serait vite de la prétention. Allez 3 semaines de vacances pour trouver le juste équilibre, ou pas :-p
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. H. : je cherche, je cherche, et je te dis ça. Un concert de Brigitte ? J'adore !

    Miss Zen : oui, je vais vous dire tout ça. Dans la démarche que tu as entamé, la lenteur me semble salutaire.

    Anonyme : ça se discute, à mon avis. Pas sûre que tous les wineurs qui se savent tels soient prétentieux...

    RépondreSupprimer