avril 18, 2011

Etre ou ne pas être seule

Bon, je vais vous la faire courte : en ce moment, je suis seule avec moi-même.

Au début, c'est inconfortable.
La solitude résonne beaucoup trop profond en moi, et je ne vous parle pas de la frustration de ne pas partager ces congés, ce voyage, cette semaine avec mon mari, mes enfants et les copains.
Rapidement, je me retrouve dans mon canapé, à écouter le silence résonner, à penser "Alors ce sera ça, la retraite ?"
Oui, je sais, je pense trop.


En fait, quand ils sont montés dans l'avion..
J'ai bien eu quelques heures de flottement, oui.
Mais je suis allée nager, et là, paie ta fierté, comme diraient les blogueuses en vue, j'ai nagé 1 kilomètre 250 (et tous mes muscles s'en souviennent deux jours plus tard encore).
J'ai hurlé de plaisir en entendant les enfants des autres crier, hurler, parler mal à leurs parents. Ces gosses se prennent pour qui ?
Au bout de douze heures, je me sens aussi libre que Georges Clooney (vous saviez que son instinct paternel est comblé par ses chiens ?).

J'ai dormi onze heures, j'ai bouquiné dans mon pieu au réveil, j'ai passé des heures en terrasse à rire à gorge déployée avec Scarlett et Miss L, puis j'ai refait le monde avec ma Soph et une bouteille de rouge.

Alors ce sera ça, la retraite ?


Vous connaissez Mamika ? Cette grand-mère dépressive de 90 ans a retrouvé goût à la vie après que son petit-fils a décidé de la prendre en photo dans des situations drôlatiques ?
Encore une bonne raison de faire des gosses ! Finir à 90 ans en mannequin et se marrer, c'est bon, non?




2 commentaires:

  1. Je l'aime bien ton programme "back to celibat"....En ce moment, ca me semble plus excitant qu'une semaine sous les tropiques dans un 5 étoiles...quoi que si j'y allais seule .....

    RépondreSupprimer
  2. Miss Zen : oui, seule sous les tropiques, le rêve. Là c'est surtout seule en rentrant du boulot...

    RépondreSupprimer