mai 04, 2011

Geronimo ?


Aujourd'hui, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir franchement tiqué sur le nom de code donné à Ben Laden pour l'opé commando.

"Géronimo"

Géronimo, l'apache qui a combattu les américains qui voulaient lui prendre ses terres. Celui qui a vu ses deux familles assassinées par les Mexicains. Géronimo, quoi.
Alors certes, ils ont lancé des milliers d'hommes à ses trousses avant d'obtenir sa réddition, en cela il est comparable à Ben Laden. Pour le reste, je suis sceptique.

C'est bizarre comme parfois je me sens loin des américains.
Lorsque j'ai entendu lundi matin que Time Square était envahi par la liesse, j'ai immédiatement pensé que j'aurais détesté être là-bas à ce moment-là. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse se réjouir de la mort d'un homme.
Si je comprends, le soulagement, le besoin de revanche me dépasse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire