septembre 01, 2009

Hier encore

Hier encore, le soleil laissait espérer un petit coup de pouce de l'été pour la rentrée.
Ce matin, le mois de septembre arrive de plein fouet, les nuages sont comme des bâches remplies d'eau qui n'attendent qu'une occasion de nous tomber sur la tête, et même si j'ai joué ma crâneuse en gardant mes sandalettes aux pieds parce que je n'ai pas peur de l'eau, ce n'est quand même plus pareil. Du tout.

Hier encore, je croyais que l'été allait durer toute l'année, que les barbecues entre copains et les bombes dans la piscine avant le verre de rosé, c'était la vraie vie.
Ce matin, vissée à mon siège devant mon écran beaucoup trop grand, je me surprends à espérer que la vraie vie ne soit pas trop dure avec moi, si j'y mets un peu du mien.

Hier encore j'avais cette grande jupe blanche et noire, pleine de tissu, qui tombe sur les hanches et me donne l'impression d'être une BB brune. Bon, aujourd'hui, c'est pas pire, j'ai mon tee-shirt qui rock et mes sandales en or.
Mouillées, mais en or.
(Et oui, je porte aussi un pantalon, je travaille dans une agence respectable, quoiqu'on en dise.)

Et je songe que cette année, si je dois prendre une résolution pour cette rentrée (même si je me défends de prendre des résolutions, ça craint, ça laisse croire que je ne suis pas tout-à-fait cet être parfait que tout le monde croit), c'est définitivement de renouer, coûte que coûte avec un état d'esprit positif.
Oui, quand il pleut, ça me bouffe le moral, c'est comme ça. Mais ce n'est pas une fatalité.
Le gris, c'est chic, surtout quand c'est en flanelle, et puis... le soleil n'est peut-être pas parti pour longtemps...


Et est-ce qu'une chanson qui pète et qui rappelle l'été, une soirée ou deux à danser comme une dératée ne ferait pas l'affaire... ? SIIIIII !!!

Alors go !

2 commentaires:

  1. J'ai décidé ça aussi.
    De me lier et ce pour l'année avec L'état d'esprit positif. celui qu'on emmène aprtout avec soi et qui sert en toute circonstance.
    Je me repète mon mantra tous les matins, y parait que ça marche.
    Pourvu que ça marche...
    C'est beau ce qu'on lit chez toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cloudy, oui, mettre des sourires, de la bonne humeur et de la bonne volonté un peu partout, ça fait vraiment du bien ! on y croit !

    RépondreSupprimer