avril 20, 2011

Si l'on m'avait dit que les phoques m'achèveraient

Le prochain qui cause vacances, je l'éclate.

C'est ce que je songe en mon fort intérieur à chaque fois que je vois les photos de ski de l'une sur facebook (je n'y vais plus, c'est fait) ou quand l'autre me parle maillot de bains, 27 degrés et sable chaud.

Bien entendu, la bonne éducation qui est la mienne m'interdit de me plaindre, et encore plus de montrer l'ombre d'un reproche, mais je n'en pense pas moins, vous commencez à me connaître.

Alors quand mon cher petit mari m'a appelée d'Irlande lundi soir en me disant qu'ils étaient allés se promener sur cette petite île, et qu'après avoir pris le ferry, ils sont arrivés sur un plage où séjournait un ban de 50 phoques, je me suis réjouie pour eux, sincèrement.
Et lorsqu'il m'a ditqu'il faisait un temps inoui pour l'Irlande à cette époque de l'année, j'étais vraiment heureuse pour eux.
Lorsqu'il m'a avoué qu'ils ne se baignaient tout de même pas, l'eau devant être à 10 degré, j'ai soufflé, soulagée, songeant qu'il y a quand même une justice sur cette pauvre terre.

Si je trouve que voir un ban de phoques est nettement plus sympathique, comme activité du lundi, que de relire le rapport annuel d'un gros groupe pétrolier ?

Même si je ne nourris pas une passion folle pour les phoques, oui, il me semble, hein.

(En plus, à la vitesse à laquelle vont les choses, le pétrole va finir par tous les tuer, ces pauvres phoques. Entre autres choses.)

Mais tête haute et cœur down, j'ai tiré ma journée, en femme forte du XXIe siècle que je suis.

Hé oui, parce que, figurez-vous que, une fois passé le we en célibataire parisienne composé de brunch, de glande et de soleil, il a fallu y retourner, lundi, au turbin.

Mais ça, c'est une autre histoire.






En plus, convenez-en avec moi, c'est moche, là où il sont, non ?

4 commentaires:

  1. c'est la presqu'île de Dingle?
    'tin j'y retournerai bien, en Irlande... j'avais adoré.

    RépondreSupprimer
  2. la trolette : T'y es forte !

    RépondreSupprimer
  3. et tes vacances, c'est quand ? Allez courage, courage.....

    RépondreSupprimer
  4. la trollette8:33 AM

    hé hé hé! ^^*
    faudrait que je ressorte les photos, tiens...

    RépondreSupprimer