décembre 03, 2007

Le 100e message

Mes amis, puisqu'il m'est aujourd'hui donné d'écrire mon 100e message, je me suis dit que vous méritiez d'en savoir un peu plus sur moi.


Physiquement, prenez un peu de Romy et/ou de Jacqueline.
Ce n'est pas moi qui le dit, ouhlà ! je vous vois venir avec votre septicisme narquois. Vous croyez franchement que j'oserais simplement penser ce genre de comparaisons ? Ce serait bien mal me connaître...




"Vils flatteurs", pensez-vous... Je suis complètement d'accord !


Pour les cheveux c'est plutôt Jean S.



et pour la taille, Kylie M. !



Vous me suivez ?
Bon, oui, je n'ai pas pris les filles les plus moches pour illustrer ma coupe et ma taille, et puis quoi encore ?

Pour le prénom, je porte ce qu'il est commun d'appeler "LE" prénom féminin.
À tout prendre j'aurais préféré plus original, je me suis rattrapée sur mes enfants, qui eux n'ont rien demandé, c'est comme ça la vie, une profonde injustice qui se répercute de générations en générations.


Côté caractère, je suis un doux mélange. Certains amis de fac m'avaient surnommée "Godzilla" et "Twister". C'étaient des années fastes, j'étais très en forme.

L'âge venant je me fais plutôt penser à...


en moins roux, peut-être...


Sachez que dans un mois moins un jour exactement je prendrai une année de plus.

Que côté projets, mon rêve est d'écrire un livre. Comme le livre que j'aurais aimé écrire s'intitule Le grand Meaulnes, et comme ce qui est fait n'est plus à faire, je suis partie sur une histoire toute autre, avec une fille pour héroïne.
Et ça ne parle pas d'amour. Pas encore du moins, on ne sait jamais...

Que ma fée inspiratrice-cocheuse n'est pas encore ré-entrée en fonction, que je rame comme une dingue pour aligner trois mois en ce moment... depuis quelques mois... Ceci n'est pas un appel aux dons d'idées, mais un constat. ça va sûrement se tasser. Depuis que je suis devenue une Multipare (avec les ovipares et les vivipares ce terme me ramène à l'essence de ce que nous sommes, nous, les Hommes, si j'ose dire...), je ne sais plus où donner de la tête, mais je constate que pour le moment, l'endroit le plus efficace est : dans mon oreiller.

Que j'adore aller voir vos blogs, qu'ils parlent des hommes que j'aime ou des livres que je lirai, plus tard, qu'ils illustrent vos vies ou chroniquent le quotidien, qu'ils billètent en beauté autour d'une tasse de café ou parlent mode, je suis toujours contente de faire un tour par chez vous, et toujours ravie de vous lire quand vous passez la tête par ici.
Merci à vous











14 commentaires:

  1. Félicitations pour ce 100ème message !

    Un conseil de ta future fée inspiratrice-coacheuse : prends le temps. Ca va venir, peut-être pas tout de suite, mais ça viendra. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles, tu parles, mais quelle preuve nous donnes tu de tes ressemblances physiques ! c'est donc ta photo qui nous permettrais de vérifier ! ;-) lol
    Malgré cela et même avec cela , bravo pour ton joli blog et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ce numéro 100 !
    Maintenant que le cap est passé, tu es mûre pour écrire... Pourquoi pas une nouvelle avant d'attaquer un livre en entier ?
    A défaut d'être un coacheur-né, je t'envoie tout mon soutien ! :)

    RépondreSupprimer
  4. http://www.leslecturesdeflorinette.com12:27 PM

    Félicitations May pour ce 100 ème billet !!
    Et ne t'inquiète pas l'inspiration reviendra d'elle-même, prends ton temps ! :-)
    Et moi aussi je suis toujours très contente de venir faire un tour par chez toi et je souhaite une bonne continuation à ce blog !
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. caro[line] : merci à la future féé inspiratrice-coacheuse ! Ce qui me désole, c'est qu'en ce moment je suis censée avoir le temps d'écrire, avant de reprendre mon travail dans quelques jours. Mais en réalité, je suis très occupée à cogiter sur des questions pratiques, du coup je n'arrive pas à souffler pour écrire et ça me désole. Mais ça va revenir ! j'ai confiance ;o))

    michel : merci !Des preuves ? Pourquoi faire ? Je sais que vous avez confiance en moi et le but de ce message était de me dévoiler un peu, donc je dis forcément la vérité ! ;o))

    zag : merci ! En réalité le livre est déjà attaqué, mais j'ai des idées qui naissent plus vite que je n'ai le temps de les écrire, c'est quand même un monde !! ;o))

    florinette : merci de ta fidélité et de tes encouragements, bisous aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Je te trouve assez dégueulasse de me faire baver ainsi devant mon écran. Ca t'amuse tant que ça de savoir que je fantasme sur toi, maintenant ? Franchement...pffffffffiou...comme si j'avais pas assez de problème avec les vraies filles, faut que tu implantes dans mon cerveau une espèce de croisement de tas de filles sublimes, en plus tu prétends que c'est toi, après sûrement tu plaindras que je te bombarde de mails. Allumeuse, va :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. thom : toi, des problèmes avec les filles ? J'ai du mal à le croire !
    Pour t'aider à cesser de fantasmer, je te rappelle que je suis complètement hystérique. Remember ? "Godzilla".
    Bon, après, il est sûrement des hommes que cela fait fantasmer, mais alors là...

    RépondreSupprimer
  9. "J'ai du mal à le croire !"

    ...exactement mon problème avec les filles : elles ont toujours du mal à me croire :-(

    Quant à l'hystérie...pouah ! Tu ne feras jamais mieux que moi dans le genre (ce qui compenserait, vu que je ne t'arrive pas à la cheville niveau physique :)).

    Bon allez, je vais retourner à la réalité, le fantasme, c'est jamais bon :-)

    (félicitations pour le 100e message, sinon, quand même)


    (http://legolb.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
  10. nina de zio peppino12:23 PM

    Tu m'as l'air d'avoir un sacré caractère !!!! J'aime bien ça et en plus tu écris…

    RépondreSupprimer
  11. mon cher thom, ne boude pas, je te mettais en boîte, et entre hystériques on se comprend mieux que quiconque, non ?

    nina de zio peppino, bienvenue d'abord, et dans ma famille, on ne dit pas que j'ai un sacré caractère... plutôt que je suis une chieuse ! ;o))
    Je crois que c'est hélas assez souvent le cas, on a tendance à ne pas apprécier à leur juste valeur les forts caractères ;o)))

    RépondreSupprimer
  12. mais tu es une bombe! bon, tu me fais peur avec ton fusil à pompe, mais quand même, la classe... ;-)

    RépondreSupprimer
  13. magda, bienvenue ici, tu as un blog fort sympa, ma foi !
    Une bombe, c'est ça ! à retardement alors... ;o) surtout un jour comme aujourd'hui, la paupière en berne, le cheveux triste, ça fait rêver ;oD

    RépondreSupprimer
  14. Ah...ça faisait longtemps que je voulais te dire que j'adore ce portrait ! Il est parfait, très drôle et les photos sont top...très joyeux noel,May, je te réponds très bientôt ;-) plein de bises...

    RépondreSupprimer