janvier 28, 2008

J'aurais pu lire autrechose. Mais.*




L’histoire de l’amour est un joli second livre d’une jeune auteure new-yorkaise dont l’écriture est touchante car pleine de poésie et que par elle les personnages s’expriment chacun avec une voix propre, ce qui n’est pas si facile, mais ici complètement naturel.
Trois personnages sont liés par un livre, Le livre de l’amour, et chacun porte le deuil d’au moins une personne. L’ombre de la guerre, des victimes de la Shoah et des victimes des aléas de la vie peuplent leurs univers. Le livre en lui-même n’a pas de rôle prédominant, si ce n’est celui de réunir les âmes qui gravitent dans son sillage.
J’ai beaucoup aimé la façon dont chaque personnage parle avec sa propre voix, chacun son chapitre, chacun son univers propre, chacun ses lubies et ses expériences.
Je ne peux que vous encourager à découvrir ce joli livre et avec lui l’écriture touchante de Nicole Krauss.

*Voici une façon d'utiliser le "mais" qui m'a conquise

free music

4 commentaires:

  1. Anonyme10:07 AM

    Un livre que je lirais, c'est certain et merci pour cette jolie chanson que je découvre !!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme3:07 PM

    Cette chanson est magnifique (et je me suis empressé de la capturer sur mon disque dur)(oui, je sais, c'est maaaaal).
    En tout cas : MERCI !!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme3:31 PM

    Tout pareil que Florinette...!!!
    Bon début de semaine!

    RépondreSupprimer
  4. florinette, tu es si convaincue, je n'en rajoute point !
    zag, vilain chasseur de jolies musiques, je suis ravie de pouvoir la partager avec vous, si en plus elle vous plaît !
    choupynette, tout pareil... que Florinette ! bonne semaine aussi.

    RépondreSupprimer